Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière les hommes et les femmes qui, tous les jours, œuvrent pour le projet Cacao Forest. Nous le ferons sous la forme de plusieurs articles car les forces vives sont nombreuses. Voici les 4 premiers profils, certains impliqués de longue date, d’autres ayant rejoint le projet plus récemment.

Alberto Pina

Issu d’une formation d’ingénieur agroforestier, il possède plusieurs expériences dans le milieu du cacao.

Ce technicien est notamment en charge du suivi du REP (réseau expérimental participatif). Il est localisé dans la province de San Cristobal. Sur place, il gère le suivi de 18 parcelles d’exploitations et soutient 11 producteurs.

Cela fait de lui un élément indispensable au développement du projet.

 

 

Leidy Dicent

Etudiante à l’Université autonome de Saint Domingue UASD. Leidy rejoint l’équipe de Cacao Forest pour une période de 6 mois. Elle sera en charge d’une étude sur l’utilisation des produits issus du système agroforestier dans le secteur du cacao.

 

 

 

Carlos Aniel Collado

Ingénieur agroforestier, il possède une expérience incontestable dans le secteur du cacao en République Dominicaine.

Carlos est en charge de la collaboration avec la COOPROAGRO dans la province de Duarte. Il s’occupe du suivi de 9 parcelles en cours de réhabilitation sur les exploitations de 6 producteurs.

 

 

Heriberto Paredes

Également ingénieur agricole, ses expériences professionnelles dans la culture du cacao sont multiples.

Heriberto est en charge du suivi du REP auprès des producteurs CONACADO dans la province de Duarte. Il est responsable du suivi de 9 parcelles en création et du soutien de 6 producteurs. Il gère également la formation de 450 nouveaux producteurs.