Giulia Mattalia, qui avait participé aux travaux du projet Cacao Forest a publié un article dans la revue Agroforestry Systems, en collaboration avec Alexander Wezel, Pierre Costet, Patrick Jagoret, Olivier Deheuvels, Paola Migliorini et Christophe David.
Le thème de la publication, de 10 pages, est le suivant : « Contribution of cacao agroforestry versus mono‐cropping systems for enhanced sustainability. A review with a focus on yield ».
Elle s’applique à démontrer, sur la base des résultats terrain observés en République Dominicaine dans le cadre du projet Cacao Forest, que l’agroforesterie appliquée au cacao garantit une culture plus durable que les modèles mono cultures.
Agroforestry Systems est une revue scientifique de référence dans le domaine de l’agroforesterie. D’envergure internationale, elle publie des résultats de recherches à fort impact, des analyses critiques et de courtes communications sur tous les aspects de l’agroforesterie.
Voici le lien pour accéder à l’intégralité de l’article . Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter Christophe David, directeur délégué de l’ISARA.